Animal flow (NOUVEAU)

L’Animal Flow est une nouvelle discipline qui nous vient des Etats-Unis, un mix de gymnastique, de yoga et de Calisthenics  inspiré des déplacements des animaux. Ainsi, on parle d’ « Animal » car les postures et les mouvements utilisés s’inspirent tantôt du félin, de l’ours, du singe, du crocodile ou encore du scorpion.

Le « Flow » désigne l’énergie, le rythme, et la fluidité avec laquelle on va effectuer ces mouvements.

On effectue des enchaînements qui deviennent une véritable chorégraphie, dans un ballet aussi primal qu’esthétique.

L’Animal Flow nous permet de réveiller l’animal qui est en nous, et d’aller puiser dans des mouvements instinctifs.

Et enfin, c’est une discipline très complète : on renforce les muscles en profondeur, on travaille l’équilibre, la souplesse, l’explosivité ainsi que le cardio.

Concernant le parcours professionnel de l’instructeur :

Edo est passionné depuis toujours par le sport et l’activité physique dans son ensemble. C’est pourquoi il a décidé de se former pour devenir coach sportif.

En possession depuis 2016 des brevets ADEPS de moniteur sportif (Initiateur et Educateur), il s’est ensuite formé en Pilates et en Personal Training. Il découvre en 2020 l’Animal Flow et décide de se former dans ce nouveau concept.
Il intègre à ses entraînements les différentes techniques de renforcement musculaire, gainage et travail a poids du corps issues du Pilates, Yoga, Animal Flow et Calisthénics, ce qui rend ses cours variés et permet aux membres de progresser, autant au niveau de la souplesse et de l’équilibre, que du renforcement et de la condition physique.

En tant que coach, son but est de parvenir à transmettre ce bien-être autant physique que mental que procure la pratique d’une activité sportive. Pour lui, mouvement rime avec santé et épanouissement.

 

Parlez-en sur