Close-combat

Close-combat Belgique dispense ses cours :

  • tous les mardis (salle dojo) et jeudis (salle parquet) de 18h00 à 20h00 (close-combat adultes à partir de 16 ans)
  • tous les mercredis (salle dojo) de 15h30 à 16h30 (close-combat kids de 5 à 9 ans)
  • tous les mercredis (salle dojo) de 16h30 à 17h30 (close-combat kids de 10 à 15 ans)
  • tous les samedis (salle dojo) de 15h00 à 16h00 (close-combat kids/ado de 5 à 15 ans)

Le close-combat a été développé notamment pendant la seconde guerre mondiale par des militaires anglo-saxons sur la base des arts martiaux japonais (karaté, judo et ju-jitsu essentiellement).

Son créateur est communément réputé être le Major britannique W.E. Fairbairn.

Le close-combat ayant été créé pour la guerre (contrairement aux « sports de combat »), il se caractérise par un amalgame de techniques incapacitantes ou mortelles, toutes basées sur des habiletés motrices simples, et visant exclusivement à mettre hors d’état de nuire un ennemi le plus vite possible, le plus efficacement possible et par tous les moyens possibles (mains nues, armes, objets divers).

En close-combat, le combattant cherche systématiquement à prendre l’initiative de l’assaut, puis à écraser l’ennemi sans concession.

Ce système de combat autrefois enseigné aux militaires est désormais accessible à tous.

Le close-combat kids est un système de défense adapté aux enfants, tant pour les garçons que pour les filles.

Le but principal est d’enseigner aux enfants à savoir évaluer une situation difficile et pouvoir s’en sortir indemne, leur apprendre à se défendre correctement contre une éventuelle agression (saisies, attaques pieds/poings, attaque avec arme blanche et toute autre sorte d’agression qui font l’actualité à présent comme le kidnapping, le racket, …).

Toutes les mises en situation seront analysées avec les enfants et l’accent sera porté sur les situations de stress possibles dans la vie de tous les jours.

Cela permettra aux enfants d’acquérir une meilleure confiance en eux, de s’affirmer, de savoir prendre conscience de certaines situations dangereuses pour eux, tout en apprenant de manière ludique en pratiquant une activité physique (psychomotricité, endurance, réflexes).

Instructeur principal : Dany Struyven – 0472/72.62.88 – site web : www.militarycombat.be

Close-combat

 



Le Centre sportif des Ascenseurs est géré par
la Régie Communale Autonome de la Ville du Roeulx


Propulsé par WordPress. Design: Supermodne. Adaptations et développement web : Service communication de la Ville du Roeulx - Mentions légales