Cours collectifs dispensés par Julie Delcourt

Zumba*** :

Cours d’une heure chorégraphique, principalement cardio alliant amusement à la dépense physique. On y retrouve des chorégraphies très basiques sur des musiques latinos mais aussi sur des musiques connues… dépense énergétique assurée.

  • le lundi de 17h00 à 18h00
  • le mardi de 19h00 à 20h00


Body sculpt
 ** :

Cours d’une heure principalement musculaire travaillant toutes les parties du corps (bras, abdo, fessiers,…).

  • le jeudi de 17h00 à 18h00


Body fit
*** :

Pour le body fit step, il s’agit d’un cours d’une heure comprenant 25 min de travail cardio et musculaire non chorégraphique sur step suivi d’un renforcement musculaire général debout et au sol travaillant toutes les parties du corps (bras, fessiers, abdos,…)

Pour le body fit trampoline, il s’agit d’un cours d’une heure comprenant 25 min de travail cardio et musculaire sur trampoline suivi d’un renforcement musculaire général debout et au sol travaillant toutes les parties du corps (bras, fessiers, abdos,…)

  • le lundi de 20h30 à 21h30 (avec step)
  • le mardi de 18h00 à 19h00 (avec trampoline)


Circuit training
 *** :

Cours d’une heure principalement musculaire. Séance qui se déroule en ateliers où chaque participant travaille de manière individuelle pendant un temps déterminé (plus ou moins 1min x2) avant de changer de post. Au terme de la séance, toutes les parties du corps auront été sollicitées.

  • le mercredi de 19h30 à 20h30

Pilates ** :

Cours d’une heure. C’est une gymnastique douce du corps qui est composée d’exercices posturaux et en mouvements. Ces exercices ont pour but de renforcer et d’étirer nos muscles profonds et stabilisateurs afin d’optimiser l’utilisation de nos muscles apparents et d’améliorer notre alignement corporel. Convient à tous sportifs mais également aux personnes souffrant de douleurs articulaires et également post-accouchement.

  • le mercredi de 20h30 à 21h30
  • le jeudi de 16h00 à 17h00


Aerotramp
 **** :

Cours de 45 min sur trampoline et principalement cardio.

  • le samedi de 10h00 à 11h00


Gym d’entretien (Seniors)
* :

Cours de 45 min comprenant un échauffement suivi d’un renforcement musculaire général. On y travaille également l’équilibre et la coordination suivi de 15 min de stretching et parfois de relaxation. Destinée aux personnes plus âgées ou souhaitant avoir une activité physique moins intensive.

  • le lundi de 16h00 à 17h00

Strong **** :

Séance d’une heure musculaire et cardio comprenant plus ou moins 25 min de travail à haute intensité suivi d’un stretching de 15min.

  • le jeudi de 20h00 à 21h00

 


Tous les cours se déroulent à la salle parquet (sauf le cours de strong en salle dojo) et en musique.

Intensité des cours : * Faible, ** Moyenne, *** Haute, **** Très haute


 

Responsable : Julie Delcourt, licenciée en éducation physique et instructeur Zumba.

Coordonnée : 0477/70.83.17 –  juliedelcourt23@hotmail.com



Le Centre sportif des Ascenseurs est géré par
la Régie Communale Autonome de la Ville du Roeulx


Propulsé par WordPress. Design: Supermodne. Adaptations et développement web : Service communication de la Ville du Roeulx - Mentions légales